Jailbreak : PanGu débride iOS 9.1 et débridera l'Apple TV

Romain Heuillard
Publié le 14 mars 2016 à 12h23
08205604-photo-logo-pangu-9.jpg

Un jailbreak pour les étourdis encore sur iOS 9.1

La célèbre équipe chinoise PanGu a publié ce week-end de nouvelles versions de son jailbreak. PanGu 1.3.0 pour Windows et PanGu 1.1.0 pour OS X peut désormais déverrouiller iOS 9.1 sur les appareils 64 bits, c'est-à-dire sur l'iPhone 5s, sur l'iPad mini 2, sur l'iPad Air et sur leurs successeurs.

Ce jailbreak ne sera malheureusement pas d'une grande utilité. En effet, les utilisateurs intéressés par le jailbreak s'en tenaient jusqu'à présent à iOS 9.0.2, qui était jusqu'alors la dernière version débridable. Les autres ont suivi les mises à jour jusqu'à la version 9.2.1. Or il est trop tard pour restaurer iOS 9.1. Ce nouveau jailbreak ne profitera donc qu'aux retardataires qui n'ont pas installé la dernière version.

Lire : Jailbreak d'iOS 9 : Pangu débride tous les iPhone et iPad, sur Windows et OS X

La faille exploitée étant comblée par iOS 9.2, PanGu aurait néanmoins eu tort de se priver.

La communauté se penche sur l'Apple TV

PanGu annonce par ailleurs qu'il publiera la semaine prochaine un jailbreak pour les Apple TV de 4e génération exécutant tvOS 9.0.x, l'avant dernière version en date. La problématique est la même qu'avec iOS : faute de jailbreak, jusqu'à présent les possesseurs d'Apple TV n'avaient pas de raison de renoncer aux mises à jour (automatiques). La quasi-totalité des appareils exécutent donc une version ultérieure.

Test : Apple TV (2015) : Siri s'invite dans le salon

En outre l'utilitaire n'offrira dans un premier temps qu'un accès SSH, et se destinera à ce titre aux chercheurs en sécurité et aux développeurs.

0230000008211760-photo-packshot-apple-tv-4.jpg

Le jailbreak a le mérite de témoigner de l'intérêt de la communauté des bidouilleurs pour l'Apple TV 4. Désormais on peut espérer des jailbreaks de futures versions et des tweaks ou des applications pour améliorer son lecteur multimédia au-delà de qu'Apple permet. Certes on peut installer des applications non approuvées, telles que Kodi, en les compilant soi-même, mais c'est une méthode fastidieuse réservée aux plus téméraires.

Télécharger : Kodi 16.0 pour Windows, OS X ou Linux
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles