Lancement d’iOS 11 : quelles sont les nouveautés ?

Emilia CAPITAINE
Publié le 19 septembre 2017 à 13h05
En cours de déploiement, iOS 11 pourra être installé sur tous les appareils disposant d'un processeur A7 ou supérieur.

Réalité augmentée, gestionnaire de fichiers et nouveau centre de contrôle font partie des nouveautés marquantes du système d'exploitation.

Déploiement d'iOS 11 

iOS 11, la dernière version du système d'exploitation d'Apple pour iPhone et iPad, est déployé ce mardi 19 septembre 2017 auprès du grand public : le déploiement a commencé dans la nuit de lundi à mardi et se poursuivra tout au long de la journée. Mais avant de procéder à la mise à jour, il est conseillé de patienter un ou deux jours, le temps que les serveurs d'Apple se désengorge. Par ailleurs, avant d'installer iOS 11, assurez-vous d'avoir effectué une sauvegarde de votre appareil, afin d'éviter toute perte de données en cas de problèmes.

Tous les smartphones et tablettes ne pourront pas recevoir iOS 11 : seuls les terminaux dotés d'un processeur A7 ou supérieur peuvent effectuer la mise à jour, c'est-à-dire tous les appareils à partir de l'iPhone 5s, l'iPad Air, l'iPad mini 2 et l'iPod Touch 6e génération.

01F4000008715400-photo-ios-11-mode-voiture-ne-pas-d-ranger.jpg


iOS 11 : les principales nouveautés

Plusieurs nouveautés importantes sont au programme, à commencer par l'introduction de la réalité augmentée pour l'iPhone, avec l'arrivée d'applications exploitant ARKit. Les utilisateurs d'iPhone disposant d'un processeur A9 ou supérieur pourront ainsi télécharger des applications permettant de mesurer la superficie de leur maison, voir la couleur de cheveux qui leur convient le mieux ou encore transformer leur table de salon en plateau de jeu.

Tout comme sur les ordinateurs Mac, iOS 11 dispose de son Finder avec l'application fichiers qui permet de répertorier les fichiers stockés en local, sur l'iCloud et sur les autres services de stockage en ligne. Le centre de contrôle fait également peau neuve : auparavant divisé en deux ou trois panneaux regroupant chacun plusieurs fonctions, ces dernières apparaissent désormais sous des icônes individuelles. Enfin, le centre de notifications fait maintenant partie de l'écran de verrouillage : en faisant un glissement du haut vers le bas de l'écran, l'écran verrouillé s'affiche, avec les notifications au-dessus. Il est également possible d'afficher constamment les notifications, mais uniquement quand l'écran est déverrouillé.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles