Apple lance iOS 12.3 et sa nouvelle application TV

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 14 mai 2019 à 14h35
TV App Apple

Apple livre une nouvelle mise à jour majeure d'iOS 12.

Outre les habituels correctifs, cette version amène surtout la nouvelle application TV, apportant avec elle la possibilité de s'abonner directement à des chaines payantes.

Quelques améliorations mais pas de nouveautés fracassantes

Le constructeur vient de proposer au téléchargement iOS 12.3, la dernière version majeure de son système d'exploitation mobile. La mise à jour ne propose quasiment aucune nouveauté fonctionnelle et se charge de corriger et d'améliorer l'existant.

On peut signaler que les abonnés à Apple Music verront leur écran d'accueil se renouveler plusieurs fois par jour, pour leur proposer de la musique selon l'heure de la journée, comme le fait Spotify depuis de nombreuses années. Les appels Wi-Fi ont été également été corrigés pour les utilisateurs ayant fait les frais de coupures intempestives.

Mais la grande nouveauté de cette version 12.3 reste évidemment l'application TV. Apple a entièrement repensé son logiciel qui regroupe tous les contenus vidéo de l'utilisateur et offre un design plus aéré, où les programmes apparaissent sous forme de cartes.



L'App TV propose une nouvelle interface et prépare l'arrivée d'Apple dans le streaming vidéo

Si la version mobile ne va pas bouleverser les habitudes, celle dédiée au boitier Apple TV (accessible avec la mise à jour tvOS 12.3) est plus visible et se rapproche beaucoup de ce que propose Netflix.

Une section « Pour vous » propose des suggestions liées à l'historique de lecture, et les autres sections regroupent les programmes phares des différents services auxquels l'utilisateur est abonné. Des sections « Sports » et « Enfants » ont également été ajoutés par Apple pour mieux distinguer les contenus spécialisés des séries et films.

Car c'est le grand changement de cette application TV revue et corrigée : la possibilité de s'abonner directement à des chaines payantes comme HBO ou Showtime pour les Etats-Unis. Pour le moment, aucun partenariat n'a été annoncé mais on peut imaginer un jour voir Canal+, OCS ou encore RMC Sport être proposés dans l'interface.

Avec cette mise à jour, Apple prépare également le terrain à son service de streaming vidéo, Apple TV+, qui n'est pas attendu avant l'automne.

Source : Engadget
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
bmustang

apple tv ! ça sert encore de nos jours ?

KoniRC

oui c’est top

Micky_35

L’Applet TV est simplement excellente, et je n’ai que l’avant dernière. Le moment venu je me prendrai la version 4k pour le contenu adéquat et c’est sans surcoût pour les films 1080p déjà acheté.

Bratak67

Sérieux, à part l’app tv que j’ai désinstallé depuis longtemps, elles sont où les nouveautés ? Je ne vois AUCUNE différence ???

reith

ils feraient mieux de nous débarrasser de cette daube d’Itunes…

et ARLO2 caméra IP de NETGEAR ne fonctionnent pas super sur ma 4K

cooper

Avec l’arrivée de la propre offre made in Apple, je ne pense pas qu’ils aient l’idée d’ajouter Canal+ ou OCS mais de mettre bien en avant leurs abonnements…
Sachant que le contenue d’OCS ou Canal+ sont déjà proposés dedans… mélanger !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles