D'ores et déjà accessible aux développeurs et bêta-testeurs chevronnés, iOS 13 et son corollaire iPadOS 13 se dotent de quelques améliorations ayant trait au partage de connexion cellulaire.
Frustrante, la version actuelle d'iOS ne permet pas de prioriser la connexion d'un iPad au réseau partagé d'un iPhone, si une autre connexion Internet est disponible dans la liste. iOS 13 corrige le tir, et optimise l'impact énergétique du partage de connexion.
Se connecter par défaut au réseau partagé de son iPhone
C'est nouveau : un iPad ou même un iPhone tiers peut désormais se connecter automatiquement à un réseau cellulaire partagé par un autre appareil de la marque à la pomme. Plus besoin d'aller fouiller dans les réseaux disponibles et de forcer la connexion donc.Dans le même ordre d'idées, la connexion ainsi établie reste active même lorsque l'iPad entre en veille. Il peut donc continuer de recevoir des notifications.
Enfin, on sait que le partage de connexion est particulièrement consommateur de données pour l'hôte. Aussi, un mode « données insuffisantes » est présent sur le nouvel iOS pour forcer les appareils connectés à limiter leur usage de datas.
Source : iGen