Apple poursuit son cycle de bêtas et propose de nouvelles versions de ses futurs systèmes d'exploitation à l'intention des développeurs. Au programme de nombreuses résolutions de bugs et quelques ajustements visuels avant la sortie de la première bêta publique.
Apple corrige les bugs les plus gênants et continue de revoir ses interfaces
Deuxième salve de bêtas pour les prochains systèmes d'exploitation d'Apple. Le constructeur vient de mettre en ligne, sur son portail développeur, les nouvelles versions d'iOS 13, macOS Catalina, watchOS 6 et tvOS 13.La marque à la pomme s'est principalement concentrée sur la résolution des bugs les plus bloquants et d'autres ralentissements du système, comme la synchronisation des calendriers. Apple propose également aux développeurs un profil OTA (Over The Air) afin de télécharger les mises à jour de l'iPhone ou de l'iPad, sans avoir à passer par iTunes, comme c'était le cas pour la première bêta.
Les systèmes d'exploitation se voient également gratifiés de quelques ajustements visuels, comme le contrôle du volume, qui voit son interface revue avec un contrôle déporté vers le haut de l'appareil, ou le support des serveurs SMB dans l'application Fichiers.
Les prochaines bêtas seront également proposées au grand public
Apple a aussi intégré le support d'Audio Sharing, permettant de partager la musique avec un ami qui possède également une paire d'AirPods et le support du Dolby Atmos pour les films téléchargés depuis l'application TV. Un nouveau mode portrait est également proposé pour les possesseurs des iPhone XR et XS.WatchOS 6 coupe un peu plus le cordon avec l'iPhone, et cette nouvelle bêta offre la possibilité de télécharger les mises à jour sans la nécessité de passer par son smartphone. Ce n'est pas peu dire que la fonctionnalité était attendue, tant le processus de mise à niveau de la montre connectée est laborieux aujourd'hui.
Apple devrait poursuivre son programme bêta tout au long de l'été. La bêta 3 devrait arriver au début du mois de juillet et serait également proposée au grand public via un canal dédié comme l'a annoncé la marque lors de la WWDC.
La sortie finale de ces logiciels est, elle, prévue courant septembre pour accompagner le lancement des nouveaux iPhone et de la prochaine Apple Watch.
Source : Softpedia