Apple et Google ont profité de la Journée internationale des emoji pour dévoiler les prochains émoticônes, dont beaucoup sont vus comme des symboles.
Le 17 juillet marque le World Emoji Day, la Journée mondiale des emoji. En ce jour particulier, les géants Google et Apple ont dévoilé de nouveaux émoticônes, qui seront déployés dans les prochains mois. Une soixante de nouveaux émojis vont envahir nos appareils.
Une livrée basée sur l'accessibilité et l'inclusivité
Apple et Google ont décidé de revoir leurs couples d'emojis, qui se tiennent désormais par la main et pour lesquels il n'existe plus de distinction de sexe ou de peau.Google va proposer 65 nouveaux emojis au public sur sa prochaine mise à jour majeure, Android 10 Q, tandis qu'Apple en proposera 59 supplémentaires lors du déploiement d'iOS 13, cet automne.
Les deux firmes ont axé leurs nouveautés sur l'inclusivité et l'accessibilité. Nous retrouverons par exemple un émoticône chien d'assistance, plusieurs mettant en scène une personne en fauteuil roulant, malvoyante ou aveugle, des emojis de prothèses de bras ou de jambe, ou encore des émoticônes pour les malentendants.
On retrouve également de nouveaux animaux (paresseux, flamant rose, loutre, moufette...) et vêtements (short de bain, gilet de sécurité, sari...).
Source : Tech Crunch