Il va pleuvoir de nouveaux émoji sur iOS et Android d'ici la fin de l'année

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 17 juillet 2019 à 20h30
emojis 5.png

Apple et Google ont profité de la Journée internationale des emoji pour dévoiler les prochains émoticônes, dont beaucoup sont vus comme des symboles.

Le 17 juillet marque le World Emoji Day, la Journée mondiale des emoji. En ce jour particulier, les géants Google et Apple ont dévoilé de nouveaux émoticônes, qui seront déployés dans les prochains mois. Une soixante de nouveaux émojis vont envahir nos appareils.

Une livrée basée sur l'accessibilité et l'inclusivité

Apple et Google ont décidé de revoir leurs couples d'emojis, qui se tiennent désormais par la main et pour lesquels il n'existe plus de distinction de sexe ou de peau.

emojis 3.png

Google va proposer 65 nouveaux emojis au public sur sa prochaine mise à jour majeure, Android 10 Q, tandis qu'Apple en proposera 59 supplémentaires lors du déploiement d'iOS 13, cet automne.

Les deux firmes ont axé leurs nouveautés sur l'inclusivité et l'accessibilité. Nous retrouverons par exemple un émoticône chien d'assistance, plusieurs mettant en scène une personne en fauteuil roulant, malvoyante ou aveugle, des emojis de prothèses de bras ou de jambe, ou encore des émoticônes pour les malentendants.

emojis.jpg

On retrouve également de nouveaux animaux (paresseux, flamant rose, loutre, moufette...) et vêtements (short de bain, gilet de sécurité, sari...).

Source : Tech Crunch
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
zandathrax_57

Demande à Tim Cook :). On ne choisi pas son orientation sexuelle.

Oldtimer

On n’est plus capable de se comprendre sans les emojis !

Cours d’histoire dans quelques siècles :

Dessins préhistoriques —> écriture —> Emojis.

Oui les historiens dans le futur, marqueront l’invention des emojis comme une étape importante dans l’évolution de notre espèce.

A quand des emojis interdits aux moins de 18 ans ?

Thebadcrc

C’est bien de jouer l’inclusivite mais concretement, combien de fois les utilisateurs vont reellement utiliser ce genre d’emojis? Ca doit etre possible d’avoir des stats la dessus de la part des operateurs non? Meme pour un couple gay multiracial dont l’un est en chaise roulante et aveugle et l’autre sourd avec un membre artificiel, je vois mal comment faire passer ce genre d emojis dans une conversation texto courante. Enfin, tant qu’ils nous enlevent pas l’aubergine et la peche…

Phoenamandre

Petit cerveau tu as

Phoenamandre

Remercie nous, l’humanité est en surpopulation. Et si les couples n’étaient fait que pour avoir des enfants, y’en aurait beaucoup plus

Dahita

Oui et c’est sur que sans homojis ta vie sur Android etait un enfer. Comme de voir des couples avec 250 couleurs de peau diffeentes. Moi-meme etant en couple “mixte” je ne sais pas comment j’ai survecu jusqu’ici. Pardonne nous de moquer les priorites de Google sur Android, vilains que nous sommes!

Biggs

Punaise on perd maintenant plus de temps à sélectionner ses emojis qu’à rédiger ses messages.

zeebix

C’est bien ça en contente certains même si ces mêmes personnes ne les utiliserons jamais… Mais au final ça ne sert strictement à rien… Pour une bonne majorité des emojis en tout cas… Même ceux déjà existants.

BetaGamma

Quelle révolution…et toujours deux systèmes pourris jusqu’à la moelle

pjc

Je note qu’il n’y pas d’émoji d’un homme nain et noir en couple avec un transgenre aveugle et blond… DIS-CRI-MI-NA-TION !!!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles