Les ingénieurs d'Apple pourraient désactiver les nouvelles fonctionnalités en cours de développement pour repérer plus rapidement les bugs majeurs à travers le système.
Que le lancement d'iOS 13 a été chaotique ! Disponible depuis la mi-septembre 2019, le système d'exploitation mobile a connu de très nombreuses mises à jour pour corriger les multiples bugs et crashs rencontrés par les utilisateurs au point qu'iOS 13.1 a été considérée par Apple comme la véritable sortie publique d'iOS 13.
Des builds paramétrables pour analyser chaque fonctionnalité au cas par cas
Apple a bien conscience que le développement du système a été laborieux et Craig Federighi, responsable du logiciel pour le constructeur, a annoncé à ses équipes des changements dans le processus de contrôle qualité.Les développeurs auront désormais accès à des « daily builds », des versions régulières du système en cours de développement, dont les nouvelles fonctionnalités seront par défaut désactivées. Ils pourront les activer individuellement afin de ne se concentrer que sur les bugs rencontrés.
iOS 13.2.2 vient réparer le souci de fermeture précoce des applications en arrière-plan
La stabilité est désormais une priorité pour les équipes d'Apple
Auparavant, chaque équipe développait de nouvelles fonctionnalités à son propre rythme et les ajoutait dans les versions de test, rendant l'analyse du niveau de stabilité d'iOS presque impossible à réaliser.« Les "daily builds" étaient comme une recette avec beaucoup de cuisiniers ajoutant des ingrédients. Les testeurs passaient des jours sans une version utilisable, donc ils n'avaient pas vraiment la main sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas », explique à Bloomberg une source proche d'Apple.
Ces nouvelles mesures sont d'ores et déjà appliquées au développement d'iOS 14, dont le nom de code en interne est « Azul », mais également aux prochaines versions majeures de macOS, tvOS et watchOS.
Apple bosserait sur une application pour remplacer iTunes à destination de Windows 10 et Xbox
Apple a également reporté des fonctionnalités majeures prévues pour iOS 14 à 2021, afin de se concentrer sur la stabilité et les performances du système.
Source : GSM Arena
Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.
Les bons plans Black Friday