Selon la société ZecOps, cela fait plusieurs années que l'application Mail sur iOS souffre d'une faille de sécurité critique...
Et cela concerne de nombreuses versions d'iOS, sur iPhone comme sur iPad.
Un (gros) souci avec Mail sur iOS ?
Un récent rapport publié par la société ZecOps fait état d'une faille de sécurité importante au sein de l'application Mail d'Apple, celle-là même qui est installée par défaut sur les iPhone et iPad.ZecOps précise dans son rapport que la faille remonte à iOS 6, mais que la première attaque a été identifiée au début du mois de janvier 2018, sur iOS 11. La faille permettrait de pirater un iPhone ou un iPad, via un simple email.
Une société américaine, un groupe de télécommunications japonais et plusieurs sociétés high-tech basées en Israël auraient notamment été piratés via cette faille de sécurité.
Lire aussi :
Safari : une faille permet la prise de contrôle des caméras et micros sur Mac et iPhone
Safari : une faille permet la prise de contrôle des caméras et micros sur Mac et iPhone
Des attaques invisibles pour la victime
En effet, toujours selon la société de cyber-protection, la faille présente au sein de Mail permet à une personne mal intentionnée de pirater un appareil à distance, via un simple email. De son côté, la victime ne s'aperçoit de rien, l'opération ne nécessitant pas le moindre clic ou le moindre téléchargement de pièce jointe.Même si Apple n'a pas confirmé les dires de ZecOps, la société conseille aux utilisateurs de désactiver l'application Mail en attendant un correctif, qui pourrait arriver avec le prochain iOS 13.4.5. La société recommande d'utiliser d'autres boites de messagerie, comme Gmail ou encore Outlook.
Source : Wall Street Journal