Windows Phone 7 : une mise à jour en février ?

Audrey Oeillet
Publié le 05 janvier 2011 à 13h29
00C8000003599822-photo-htc-mondrian-windows-phone-7.jpg
En plus des nouveautés de la firme, Microsoft pourrait profiter du CES pour dévoiler la première mise à jour de Windows Phone 7, et la diffuser à partir de février.

Une information dévoilée par le blogueur de Windows Phone Secrets Paul Thurrott, qui explique que cette première mise à jour pourrait être « RTM » (Released to manufacturing, c'est-à-dire prête à sortir) au mois de janvier et peut-être « à temps pour le CES » qui s'ouvrira au public demain. Elle ne serait néanmoins distribuée que début février.

Cette mise à niveau serait surnommée « NoDo » par Microsoft, une abréviation de « No Donut » qui ne serait autre qu'une pique à l'encontre de la version 1.6 Donut d'Android, qui n'apportait, à en croire les ingénieurs de la firme de Redmond, que peu d'améliorations par rapport à la version précédente. Comprenons donc par là que la première mise à jour de WP7 devrait être conséquente.

Parmi les améliorations qui seraient contenues dans cette mise à jour se trouveraient la très attendue fonction de copier/coller, le support des processeurs Qualcomm 7x30, la géolocalisation sur le réseau CDMA et la correction de volée de bugs.

Cette première mise à jour serait ensuite complétée dans les semaines suivantes par une autre, plus conséquente, nommée « Mango ». Principalement orientée autour des logiciels, elle pourrait apporter une version mobile d'Internet Explorer 9 à l'OS ainsi que le support de Silverlight et de HTML 5.

Autant de spéculation qui demandent maintenant confirmation. Ces dernières pourraient éventuellement arriver aujourd'hui, lors de la keynote de Steve Ballmer à Las Vegas.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.