WP7 : Microsoft plancherait sur un concurrent de FaceTime

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 janvier 2011 à 13h20
0082000003901660-photo-video-icon-sq.jpg
Selon le magazine Neowin, Microsoft enrichirait ses Windows Phone d'un module de conversation vidéo en développant un service similaire à FaceTime sur l'iPhone 4 ou l'iPod Touch 4.

L'annonce aurait été formulée de manière officieuse lors du salon du CES. La fonctionnalité devrait être embarquée au sein des services de Windows Live et donc probablement Windows Live Messenger. Cela permettrait de la déployer à plusieurs terminaux et sur différents systèmes d'exploitation mobiles.

Finalement Microsoft emboiterait donc le pas à son concurrent Yahoo! Messenger qui propose déjà un service similaire sur iOS et Android. D'autres, tels que Fring et Skype, se sont également lancés dans la visio. Pour ces Windows Phone 7, Microsoft avait établi une liste de composants pour les fabricants en demandant par exemple un appareil photo d'au moins 5 mégapixels, une définition de l'écran d'au moins 800x480 ou encore un accéléromètre. Plusieurs rumeurs rapportaient que pour la prochaine génération des Windows Phone 8, la firme pourrait demander la présence obligatoire d'une caméra frontale.

Selon un certain Thomas Hounsell, la technologie serait déjà en version pré-finale.

0258000003901616-photo-microsoft-visio-module.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles