Nous rapportions en début de mois que certains utilisateurs de Windows Phone 7 avait repéré un bug dans le transfert des données sur Internet. Après une enquête interne, Microsoft s'est expliqué sur le sujet.
Au travers de différents forums spécialisés certains mobinautes rapportent un bug lié à la transmission de données sur un réseau 3G. Paul Thurrott, spécialiste des technologies de Microsoft, publiait notamment les propos d'une certaine Julie G. Cette dernière expliquait alors que son terminal envoyait régulièrement plusieurs dizaines de méga-octets de données à certaines heures de la journée. Elle précisait : « j'ai désactivé le mode avion le 23 décembre et le téléphone a envoyé 400 Mo de données. J'ai appelé AT&T hier mais selon eux il n'y a rien à faire pour régler ce problème ».
Contacté par le magazine SeattlePI, un représentant de Microsoft déclare : « nous avons découvert que la configuration d'une application tierce communiquant avec les Windows Phone peut engendrer des transferts de données anormalement élevés ». Il ne s'agirait donc pas d'un bug du système mobile mais d'une application installée (peut-être par défaut ?) sur les terminaux. Microsoft ajoute être en contact avec cet éditeur afin de régler le problème au plus vite et planche sur une solution. Aucune précision supplémentaire n'a été apportée et la société promet de publier davantage d'informations lorsque le bug sera résolu.