WP7 : un bug avec l'Omnia 7 pour la première mise à jour (MAJ)

Audrey Oeillet
Publié le 04 mars 2011 à 11h09
Mise à jour : Microsoft vient d'annoncer la reprise des mises à jour sur les smartphones Samsung équipés de Windows Phone 7. Le problème a donc été réglé et la mise à niveau est désormais sans risque, en attendant la prochaine actualisation de l'OS mobile dans le courant du mois de mars.

Publication initiale le 23 février 2011.

00FA000004029754-photo-wp7-erreur-omnia-7.jpg
Déployée hier, la première mise à jour de Windows Phone 7 est également l'occasion de voir arriver les premiers problèmes sur l'OS mobile de Microsoft : en l'occurrence, c'est l'Omnia 7 de Samsung qui ne digère pas cette mise à niveau.

Si cette première mise à jour s'avère minime - elle n'a pour objectif que de préparer WP7 à sa prochaine mise à jour, NoDo, qui sera bien plus consistante - elle a tendance à « briquer » l'Omnia 7. En d'autres termes, elle le rend inutilisable.

En pratique, la mise à jour est censée se faire en 10 étapes, mais les smartphones victimes du bug bloquent à l'étape 6 et ne redémarrent pas, réclamant une connexion au PC. Une fois la connexion établie, Zune affiche un message indiquant une « Erreur de restauration ».

Microsoft travaille actuellement pour régler ce problème, qui ne touche cependant qu'une partie des utilisateurs d'Omnia 7 : le bug pourrait ainsi être associé à certaines versions de logiciels intégrés au smartphone de Samsung. Néanmoins, le souci semble assez important pour que la firme de Redmond recommande à certains utilisateurs sur Twitter de rapporter leur téléphone en magasin. Affaire à suivre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles