WP7 : un bug avec l'Omnia 7 pour la première mise à jour (MAJ)

Audrey Oeillet
Publié le 04 mars 2011 à 11h09
Mise à jour : Microsoft vient d'annoncer la reprise des mises à jour sur les smartphones Samsung équipés de Windows Phone 7. Le problème a donc été réglé et la mise à niveau est désormais sans risque, en attendant la prochaine actualisation de l'OS mobile dans le courant du mois de mars.

Publication initiale le 23 février 2011.

00FA000004029754-photo-wp7-erreur-omnia-7.jpg
Déployée hier, la première mise à jour de Windows Phone 7 est également l'occasion de voir arriver les premiers problèmes sur l'OS mobile de Microsoft : en l'occurrence, c'est l'Omnia 7 de Samsung qui ne digère pas cette mise à niveau.

Si cette première mise à jour s'avère minime - elle n'a pour objectif que de préparer WP7 à sa prochaine mise à jour, NoDo, qui sera bien plus consistante - elle a tendance à « briquer » l'Omnia 7. En d'autres termes, elle le rend inutilisable.

En pratique, la mise à jour est censée se faire en 10 étapes, mais les smartphones victimes du bug bloquent à l'étape 6 et ne redémarrent pas, réclamant une connexion au PC. Une fois la connexion établie, Zune affiche un message indiquant une « Erreur de restauration ».

Microsoft travaille actuellement pour régler ce problème, qui ne touche cependant qu'une partie des utilisateurs d'Omnia 7 : le bug pourrait ainsi être associé à certaines versions de logiciels intégrés au smartphone de Samsung. Néanmoins, le souci semble assez important pour que la firme de Redmond recommande à certains utilisateurs sur Twitter de rapporter leur téléphone en magasin. Affaire à suivre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données