En catimini, Yahoo! a réglé le bug de transfert de données sur Windows Phone 7, détecté il y a quelques semaines dans son service de messagerie.
Des utilisateurs de Windows Phone 7 avaient en effet remarqué fin janvier que leur smartphone consommait énormément de bande passante, même lorsque ce dernier était en veille. Après enquête, Microsoft avait pointé du doigt Yahoo! Mail qui, configuré en IMAP, effectuait des transferts aussi conséquents qu'inutiles.Yahoo ! avait alors indiqué travailler sur un patch début février.
Il aura fallu plus d'un mois pour que la firme de Sunnyvale règle le problème : le site Withinwindows a ainsi remarqué il y a quelques jours que Yahoo! avait réglé le problème en mettant à jour son client de messagerie. A noter que l'entreprise n'a pas officiellement communiqué au sujet de cette actualisation, mais que les tests effectués par plusieurs sites tendent à démontrer que le transfert intempestif de données a disparu. Rendez-vous sur le Windows Marketplace pour télécharger cette mise à jour de Yahoo! Mail.