Publication initiale : 29 mars à 8h44.
Face à l'insatisfaction d'un grand nombre d'utilisateurs de Windows Phone 7 concernant le déploiement de la mise à jour NoDo, le vice-président de Microsoft Joe Belfiore s'est excusé publiquement par l'intermédiaire des commentaires du site Channel9.
Suite à une interview qu'il a donné il y a quelques jours sur le même site, le VP de la firme de Redmond a du essuyer de nombreuses critiques concernant ses déclarations, où il annonçait, entre autres, que la plupart des utilisateurs avaient eu accès à la mise à jour publiée en février et censée ouvrir la porte à NoDo ce qui, en pratique, est loin d'être le cas. « Nous savons qu'il peut être frustrant d'attendre des fonctionnalités et des corrections, et (le pire sans doute) de ne pas avoir plus de précision de notre part » concernant leur déploiement, commente Joe Belfiore qui tente de calmer le jeu.
Retardée à plusieurs reprises, la mise à jour NoDo a finalement été mise à disposition pour un petit nombre d'utilisateurs la semaine dernière. Quelques jours après, Microsoft publiait un calendrier de déploiement des plus évasifs, aussi bien aux Etats-Unis que dans le reste du monde. A l'heure actuelle, peu d'opérateurs ont poussé l'update sur leurs smartphones, et certains utilisateurs attendent toujours la mise à jour de février.
Par la voix de Joe Belfiore, Microsoft s'engage à donner plus de clarté au planning de déploiement. Le VP conseille aux utilisateurs de le vérifier « la semaine prochaine », ce qui sous-entend que l'arrivée de NoDo sur les terminaux pourrait bien durer encore un long moment.