WP7 : Microsoft suivra la tendance du NFC

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 mars 2011 à 07h54
00DC000004014478-photo-nfc.jpg
Alors que Google multiplie les avancées dans le domaine du paiement sans contact, Microsoft se montrerait également intéressé par la technologie.

Le magazine Bloomberg rapporte en effet de certaines sources proches des développements technologiques de Microsoft que les prochains smartphones accueillant le système d'exploitation Windows Phone 7 embarqueront une puce NFC. Pour rappel, la technologie permet le transfert de données sans fil à courte distance et nécessite un émetteur et un récepteur. Depuis son smartphone, le mobinaute est alors en mesure de procéder à des paiements directement depuis son téléphone.

Un premier smartphone compatible sous Windows Phone 7 pourrait voir le jour cette année. Cette stratégie viserait à s'aligner sur Google qui dévoilait au mois de décembre son premier terminal NFC et qui vient de signer des accords avec MasterCard et Citigroup. Lors du salon international du mobile de Barcelone, Jim Balsillie, co-PDG de RIM, confirmait que plusieurs des prochains smartphones Blackberry seraient également dotés d'une puce NFC.

Microsoft détiendrait à ce jour 14 brevets relatifs à cette technologie. Selon les experts du cabinet ABI Research, il devrait se vendre cette année 35 millions de smartphones embarquant le dispositif de paiement sans contact, un chiffre qui devrait doubler en 2012.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles