WP7 Mango : Microsoft compare IE9 à ses concurrents

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 juillet 2011 à 15h11
Microsoft n'en finit plus de dévoiler les nouveautés de sa prochaine mise à jour majeure Mango pour les utilisateurs de Windows Phone et tient à montrer les performances de la prise en charge de l'accélération matérielle.

Lors du sommet de la Worldwide Partner Conference 2011, qui se déroule actuellement à Los Angeles, la firme de Redmond a ainsi comparé le moteur de rendu du navigateur IE9 embarqué au sein d'un Windows Phone mis à jour à celui des concurrents. Plus précisément, pour Microsoft il s'agit de répondre aux critiques pointant les comparaisons abusives entre les performances de Mango et celles d'iOS 4. Un porte-parole de la société a ainsi repris le test Fish présentant un banc de poissons animés et calculé le nombre d'images affichées par seconde.

Le navigateur d'un Windows Phone tournant sur Mango est ainsi comparé à celui d'un BlackBerry Torch, d'un Samsung Charge (Android) et d'un iPhone 4 doté d'iOS 5 bêta 3. Les smartphones concurrents obtiennent respectivement les scores de 9, 20 et 14 images par seconde. De son côté, l'appareil doté de Mango afficherait davantage de fluidité avec un taux de 50 FPS précisément grâce à la prise en charge de l'accélération matérielle.

Voici ci-dessous la vidéo de démonstration initialement publiée par WMPoweruser.com :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles