Microsoft fait communiquer WP7 et Windows Home Server

Alexandre Laurent
Publié le 18 juillet 2011 à 13h07
Les possesseurs de smartphones Windows Phone 7 disposent désormais d'une application dédiée à la gestion à distance d'un serveur domestique ou professionnel équipé du système Windows Home Server.

Annoncé vendredi, ce « connecteur » permettra donc de consulter depuis son terminal WP7 les alertes et informations système émises par un système Windows Home Server. Sous réserve que les permissions adéquates aient été attribuées, il sera également possible à distance de lire des contenus ou documents stockés sur la machine. L'administrateur pourra également lancer manuellement ou programmer une nouvelle tâche de sauvegarde.

Pour profiter de ces nouvelles interactions, il faudra installer un composant dédié au sein de Windows Home Server, le « Windows Server Solutions Phone Connector », tandis que l'on devra se procurer l'application mobile My Home Server distribuée via le Zune Marketplace.

01CC000004440018-photo-windows-phone-7-et-whs.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles