Microsoft facilite la migration depuis Qt vers Windows Phone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 septembre 2011 à 15h20
00A0000003635718-photo-windows-phone-7-logo.jpg
Via l'un de ses blogs Microsoft annonce la mise à disposition de nouveaux outils à destination des développeurs de Symbian souhaitant développer pour Windows Phone.

C'est en février 2011 que Nokia et Microsoft ont officiellement levé le voile sur leur accord. Le constructeur finlandais avait finalement décidé de replacer Symbian sur les terminaux de milieu de gamme et de migrer ses smartphones sur le système de Microsoft. Les deux parties ont également planché sur une série d'outils permettant aux développeurs de Symbian de comprendre les différences fondamentales entre les deux OS et de pouvoir plus facilement migrer leurs applications.

Microsoft annonce la publication d'un livre blanc présentant les outils de conception, la programmation en C#, les méthodes de portage depuis Symbian vers Windows Phone ou encore l'utilitaire de mapping des interface de programmation des deux systèmes. Parmi les éléments de la bibliothèque Qt qui ont été passés au crible nous retrouvons QtCore, QtGui, QtLocation, QtNetwork, QtSensors, QtSql, QtXml, QtWebKit, QML Elements, et QML Components.

En mai et juin Microsoft avait mis à disposition des outils similaires à destination des développeurs d'iOS d'Android. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles