Le marché d'apps Windows Phone disponible en version navigateur

Audrey Oeillet
Publié le 27 septembre 2011 à 17h02
00FA000004615400-photo-windows-phone-marketplace-web.jpg
Les utilisateurs d'un smartphone sous Windows Phone 7 peuvent, depuis aujourd'hui, acheter leurs applications par le biais d'une version navigateur du Marketplace. Le service permet ensuite de transférer l'application sur un smartphone par le biais d'un compte Zune.

Disponible en français, le Marketplace Windows Phone version Web permet d'accéder au catalogue d'applications destiné à WP7 depuis un navigateur standard, de payer les app via la solution de paiement associée au compte Live ID de l'utilisateur, et le récupérer ensuite l'achat sur un smartphone WP7 via une URL envoyée par SMS ou courriel.

Esthétiquement, on retrouve les éléments de l'interface Metro qui tend à se généraliser chez Microsoft et qui aura une place de choix dans Windows 8. Le rendu fait également penser à l'interface Web de l'App Store d'Apple, qui renvoie à iTunes pour finaliser l'achat ou le téléchargement : ici, c'est Zune qui est nécessaire.

La mise en ligne de cette version Web du Windows Phone Marketplace n'est pas une surprise, puisque Microsoft l'avait annoncée plus tôt cette année. « Nous continuons nos recherches pour rendre le Windows Phone Marketplace plus accessible et convivial » annonçait à cette occasion la firme de Redmond. L'arrivée prochaine de Mango, alias Windows Phone 7.5, n'est sans nul doute pas étrangère à la mise en ligne d'une version navigateur du marché d'apps de l'OS mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles