WP7.5 : quelques bugs font de l'ombre à la mise à jour Mango

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 octobre 2011 à 08h43
00AF000003635718-photo-windows-phone-7-logo.jpg
Si la nouvelle mouture de Windows Phone promet quelques centaines de nouvelles fonctionnalités, certains mobinautes soulèvent plusieurs bugs rendant parfois le téléphone inopérant.

De l'intégration du moteur Bing et Skydrive à la reconnaissance vocale en passant par la prise en charge du HTML5 d'Internet Explorer 9, une boite mail unifiée ou de nouveaux outils bureautiques, la mise à jour Mango marque une réelle évolution pour le système Windows Phone. Reste que quelques problèmes répertoriés par le magazine Windows Phone Central et touchant certains utilisateurs viennent ternir l'image de cette mise à jour.

En effet plusieurs utilisateurs ayant mis à jour leur smartphone sur Windows Phone 7.5 Mango rapportent que le clavier virtuel disparaît de manière intermittente à l'écran. Ce bug ne serait pas lié à un modèle en particulier et avait déjà été rapporté par les testeurs de la version bêta du système d'exploitation. Le problème ne serait pas non plus lié à une application spécifique puisque le clavier disparaîtrait subitement lorsque le mobinaute souhaite écrire un SMS, une URL ou simplement au sein d'un champ prévu à cet effet. Microsoft a pris note de ce bug en ouvrant une enquête. Le magazine spécialisé Windows Phone Central rapporte également que ce clavier s'avère moins performant qu'au sein de la version précédente de Windows Phone.

Autre problème rencontré par les adeptes du système : les vignettes de l'écran d'accueil ne se mettraient pas à jour automatiquement pour les flux des réseaux communautaires ou les nouveaux emails reçus. Une fois de plus le problème serait pas lié à un téléphone en particulier. Certains membres du forum XDA soulèvent pour leur part une consommation excessive de données quatre fois plus importante qu'au sein de la version précédente de Windows Phone. Certains estiment qu'à l'arrivée d'un nouveau courrier, le système opérerait également une synchronisation complète des documents hébergés sur Skydrive, de OneNote et des données de Xbox Live.

Outre plusieurs discussions relatives à l'inefficacité du GPS pour la géo-localisation de l'utilisateur, il est également question de plusieurs problèmes ciblant différents terminaux. Ainsi le statut de la batterie ne se mettrait pas à jour sur le LG Optimus 7 tandis que le logiciel Zune planterait après avoir branché un câble auxiliaire sur le HTC HD7 et la reconnaissance vocale serait inopérante sur le Samsung Focus.

Au travers des commentaires ci-dessous, il apparaît clairement que ces problèmes ne touchent pas l'ensemble des utilisateurs et certains ne rencontrent aucune des difficultés mentionnées plus haut. On espère en tout cas de Microsoft saura corriger le tir pour les personnes affectées et continuera de proposer davantage de fonctionnalités au sein des prochaines moutures de Windows Phone.

Article mis à jour afin de clarifier la portée de ces bugs, lesquels ne sont de toute évidence pas généralisés.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles