Une feuille de route relativement brève, et décrivant les stratégies de Microsoft pour son système Windows Phone, aurait été rendue publique.
Le site spécialisé WMPowerUser affirme avoir pu récupérer un plan décrivant les prochaines mises à jour majeures pour le système d'exploitation mobile Windows Phone. Le document aurait été mis à jour par Microsoft en octobre 2011 mais ne décrit pas en détail la mise à disposition auprès des distributeurs OEM.
Cette feuille de route rapporte que Mango a été publié au quatrième trimestre 2011. La mise à jour en question fut déployée un peu plus tôt, à partir du mois de septembre dernier. Ce document semble par ailleurs confirmer les rumeurs spéculant sur une prochaine version de Windows Phone baptisée Tango et ciblant les téléphones aux caractéristiques plus modestes. Microsoft décrit cette mouture comme étant installée sur les « terminaux disponibles au meilleur prix ». Tango serait distribué dans le courant du second trimestre 2012.
Une seconde mise à jour connue sous le nom d'Apollo serait attendue octobre et décembre de l'année prochaine. Celle-ci aurait pour but d'augmenter significativement le volume des smartphones en production, lesquels seraient très compétitifs et cibleraient le milieu professionnel.
Reste à savoir si ces informations plutôt sommaires se confirmeront et si Microsoft saura bel et bien se placer sur le marché de l'entrée de gamme comme du haut de gamme en 2012.