WP7 & bug SMS : Microsoft finalise le correctif

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 décembre 2011 à 15h54
Microsoft continue de plancher sur un correctif visant à mieux sécuriser ses Windows Phone sensibles à une faille exploitable par SMS.

Nous apprenions récemment que les smartphones disposant du système Windows Phone étaient vulnérables à une attaque opérée via SMS. Dès la réception de ce dernier, le terminaux redémarre automatiquement et rend les fonctionnalités de messagerie inopérantes. Aucune information n'a été communiquée sur le type de SMS envoyé mais il semblerait que cette attaque puisse également être véhiculée via la messagerie instantanée de Windows Live ou celle de Facebook.



Khaled Salameh, l'internaute ayant découvert le bug en question, avait prévenu l'éditeur de Redmond lequel avait confirmé se pencher sur ce problème. Via son flux Twitter, M. Salameh explique avoir été contacté par l'équipe de sécurité de Microsoft. « Ils ont confirmé le bug SMS et ont trouvé la cause du problème ». Et d'ajouter : «  un correctif est actuellement en phase de test ».

Reste à savoir quand ce patch sera déployé à l'ensemble des utilisateurs. Rappelons tout de même qu'aucune information personnelle n'est retournée vers l'expéditeur du SMS.

/center>
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles