WP7 : une fausse application Chrome s'immisce dans le MarketPlace

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 janvier 2012 à 13h13
0078000004856678-photo-logo-windows-phone-7.jpg
Une version frauduleuse du navigateur Chrome est récemment apparue au sein du MarketPlace de Windows Phone

En début de mois nous rapportions qu'un développeur avait publié au sein du kiosque de Microsoft une application payante baptisée « Spotify » reprenant le logo et la charte graphique du service de musique en streaming. Loin d'être officielle, celle-ci se contentait de retourner divers flux RSS de sites d'actualités ou de vidéo. Un certain Manikandan S a de son côté parié sur la popularité du navigateur de Google.

En effet, une application baptisée « Chrome » et arborant une version légèrement modifiée du logo conçu par Google est désormais disponible pour 1,99 dollar. « Cette application est identique au navigateur google chrome », explique le descriptif en ajoutant que la navigation sera plus rapide sur les réseaux WiFi saturés. Bien entendu, il ne s'agit pas d'une édition mobile officielle du navigateur de Google mais simplement d'un nouveau shell apposé sur Internet Explorer. Prudence donc.

Reste à savoir combien de temps cette application sera disponible au téléchargement. Microsoft semble en tout cas avoir retiré la fausse édition mobile de Spotify.

0226000004897400-photo-chrome-sur-marketplace.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles