Microsoft-Nokia : 18 millions d'euros pour le développement d'applications mobiles

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 mars 2012 à 14h21
00C3000005058324-photo-appcampus.jpg
Microsoft et Nokia annoncent le lancement d'un programme de trois ans visant à dynamiser l'écosystème des applications mobiles.

Au mois de mai, Microsoft et Nokia lanceront l'« AppCampus » un programme de développement d'applications mobiles pris en charge par l'université d'Aalto en périphérie de Helsinki. Prévu pour une durée de trois années, l'AppCampus sera fondé à hauteur de 18 millions d'euros, les deux parties s'étant engagées à investir chacune 9 millions d'euros.

« Le programme AppCampus a été créé pour favoriser l'innovation au sein de l'écosystème d'applications Windows Phone ainsi que sur les plateformes de Nokia et notamment Symbian et Series40 afin de donner naissance à une nouvelle génération de jeunes pousses spécialisées dans le mobile », explique Microsoft dans un communiqué officiel.

AppCampus débutera au mois de mai en recueillant les soumissions d'applications conçues par des entrepreneurs ou des étudiants. Microsoft et Nokia financeront donc le développement des plus prometteuses et des plus innovantes. Ces deux dernières années le campus de l'université d'Aalto aurait permis de créer une trentaine de start-ups.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles