Microsoft publie le SDK de Windows Phone 7.8

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 janvier 2013 à 08h10
Microsoft annonce la publication d'une mise à jour de son kit de développement pour Windows Phone avec deux émulateurs pour la version 7.8.

00FA000005671322-photo-wp-7-8-emulator.jpg
Alors que Microsoft s'apprête à ouvrir les vannes pour proposer la mise à jour Windows Phone 7.8 auprès des détenteurs d'un terminal équipé de Windows Phone 7.5, l'éditeur tient d'abord à ce que les développeurs s'assurent du bon fonctionnement de leurs applications. Pour cette raison, la société vient de déployer une mise à jour disposant de deux émulateurs.

Avec cette mise à jour, il sera possible d'observer le fonctionnement d'une application sur un terminal équipé de Windows Phone 7.8. Deux versions sont proposées : l'une pour rendre l'affichage des smartphones dotés de 512 Mo de mémoire vive et l'autre pour les téléphones limités à 256 Mo de RAM. Microsoft précise que les applications développées seront toujours fonctionnelles avec Windows Phone 7.5.

Windows Phone 7.8 apporte, entre autres, l'écran d'accueil personnalisable de Windows Phone 8. Les vignettes dynamiques des applications peuvent être configurées en trois tailles différentes. Cette mise à jour propose donc de vérifier l'affichage de ces icônes. Retrouvez davantage d'informations ainsi que des liens de téléchargement sur cette page.

Télécharger Android SDK pour Windows.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles