Nokia avoue avoir manipulé la vidéo promotionnelle du Lumia 920

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 septembre 2012 à 15h57
Le constructeur finlandais Nokia avoue avoir manipulé une vidéo illustrant le nouveau stabilisateur optique de son smartphone Lumia 920.

Lors de sa conférence de rentrée qui s'est déroulée hier, la société Nokia s'est longuement attardée sur les nouveautés de son prochain smartphone haut de gamme, le Lumia 920. Le smartphone est doté d'un appareil photo estampillé Carl Zeiss et entre dans la famille PureView. Parmi les fonctionnalités de ce dernier, nous retrouvons notamment un stabilisateur d'image optique. Jo Harlow, vice-présidente chez Nokia, expliquait que ce dernier était 50% plus efficace que ceux des appareils photo reflex et permettait de prendre des images de meilleure qualité. Aussi, avec ce stabilisateur, l'appareil photo capturerait entre 5 et 10 fois plus de lumière que n'importe quel autre téléphone.

0226000005391563-photo-vid-o-promotionnelle-nokia-lumia-920.jpg


Hier soir le magazine The Verge a décortiqué l'une des vidéos promotionnelles publiées par Nokia censée avoir été prise par le Lumia 920. Un furtif reflet semblait révéler que le film avait été capturé par un véritable appareil photo de type reflex. Le constructeur finlandais a admis ne pas avoir été tout à fait franc avec les consommateurs et avoue que le clip n'a pas été filmé avec le Lumia 920.

Sur son blog officiel, Nokia a cependant publié une nouvelle vidéo, montrant véritablement la différence entre deux Nokia Lumia 920, avec et sans stabilisateur d'image.


Gauche : Sans stabilisateur d'image | Droite : Avec stabilisateur d'image
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles