Nokia Xpress pour Lumia: la compression des pages web sur Windows Phone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 octobre 2012 à 08h39
Nokia vient de publier une nouvelle application baptisée Xpress pour Lumia proposant de coupler le compression des pages web à plusieurs services.

008C000005443735-photo-nokia-xpress-pour-lumia.jpg
Disponible en version bêta, Nokia Xpress pour Lumia se base sur la plateforme Xpress déjà disponible pour les smartphones Symbian proposant de compresser les pages web avant de les retourner au mobinaute. Sur son blog officiel, l'éditeur finlandais explique : « cela automatise une compression des données jusqu'à 85% afin d'optimiser la consommation du forfait data et du cycle de batterie ».

Xpress pour Lumia permet de surveiller sa consommation de données, de sauvegarder des pages web en local voire de les ajouter sur l'écran d'accueil pour un affichage en mode déconnecté. L'application propose également de sauvegarder un fichier sur son espace de stockage SkyDrive en un clic (vidéo, PDF) pour une consultation ultérieure.

Cette nouvelle application dispose d'un écran d'accueil personnalisé affichant ses flux RSS sous la forme d'un magazine ainsi que ses favoris. Notons enfin la possibilité d'effectuer une recherche sur Bing, Wikipedia ou YouTube ainsi qu'un module permettant de traduire une page web à la volée.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page. Voici-dessous une vidéo de présentation :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles