Apollo Plus : une prochaine mise à jour de Windows Phone 8 ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 novembre 2012 à 07h48
Dévoilé il y a à peine un mois, le système d'exploitation mobile Windows Phone 8 recevrait une mise à jour dans le courant du premier trimestre 2013.

008C000004856678-photo-logo-windows-phone-7.jpg
Sorti le 29 octobre dernier, le système Windows Phone 8 est actuellement adopté par les constructeurs Nokia, HTC et Samsung. Peu de temps après sa sortie, à l'occasion de la conférence Build, Thomas Fennel, responsable chez Microsoft, avait avoué que l'équipe de développement n'avait pas eu le temps d'embarquer toutes les fonctionnalités initialement prévues et notamment un centre de notifications.

Le magazine The Verge rapporte de plusieurs sources que Microsoft plancherait déjà sur une nouvelle version de l'OS. Baptisée Apollo Plus, cette mise à jour viserait à apporter plusieurs correctifs et quelques fonctionnalités supplémentaires.

Apollo Plus proposerait notamment la prise en charge du VPN, une fonctionnalité ciblant principalement les professionnels afin qu'ils se connectent aux serveurs de leur entreprise. Microsoft optimiserait également la connexion WiFi ainsi que la prise en charge de l'audio.

A la différence des précédentes mises à jour Apollo Plus serait déployé directement via internet et ne nécessiterait pas que le smartphone soit relié à l'ordinateur via un câble USB. Selon The Verge, Microsoft détaillerait cette prochaine mise à jour à l'occasion du Mobile World Congress.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles