Un émulateur Super NES fait son apparition sur Windows Phone 8

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 janvier 2013 à 17h42
Les adeptes de jeux Super Nintendo détenant un smartphone équipé de Windows Phone 8 pourront retrouver un émulateur directement au sein de la boutique Windows Store.
005A000005659272-photo-marios.jpg

Au mois de décembre, l'application Snes8x avait fait son apparition au sein du Windows Store. Cette dernière propose ainsi un émulateur de jeux Super Nintendo directement pour l'interface Modern UI de Windows 8. Snes8x se base sur les travaux précédents de Snes9x codé en C++ et porté sur GNU/Linux, Windows, OS X, iOS, Android. et PSP. Snes8x vient de faire son apparition au sein du Windows Phone Marketplace.

Snes8x est uniquement disponible pour Windows Phone 8. L'émulateur est effectivement codé en natif pour de meilleures performances. L'application est livrée avec un jeu mais il sera bien entendu possible de charger des ROM externes. Snes8x fait usage des interfaces de programmation de SkyDrive afin de récupérer directement les ROM depuis son espace de stokage en ligne. Il n'y a d'ailleurs pas d'autres moyens de les charger. Notons que que les contrôles du jeu apparaîtront directement à l'écran.


00C8000005659256-photo-snes8x.jpg
00C8000005659258-photo-snes8x.jpg
00C8000005659260-photo-snes8x.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles