Windows Phone 8 : la limite de téléchargement d'une app sur réseau mobile passe à 50 Mo

Audrey Oeillet
Publié le 22 janvier 2013 à 10h52
Sans tambour ni trompette, Microsoft aurait augmenté la taille limite des applications téléchargeables via un réseau mobile sur Windows Phone. Cette dernière serait passée de 20 à 50 Mo.

00FA000005524999-photo-logo-windows-phone-8.jpg
C'est le site WP Central qui souligne ce changement, visiblement opéré discrètement par Microsoft : lors de la sortie de Windows Phone 7, la firme de Redmond avait bloqué à 20 Mo la possibilité de télécharger une application par le biais d'un réseau mobile. Au-delà, il fallait impérativement activer le Wi-Fi pour pouvoir récupérer le fichier d'installation : une limitation destinée à empêcher les mobinautes d'utiliser toute leur bande passante sans forcément en avoir conscience.

Néanmoins, Microsoft aurait récemment revu ce chiffre à la hausse, et autoriserait désormais le téléchargement d'applications jusqu'à 50 Mo sans avoir à utiliser le Wi-Fi : une observation réalisée par WP Central, notamment sur l'app Bug Village, qui pèse 41 Mo et qui peut être téléchargée en 3G sur Lumia 900 ou 920. La levée de la limite toucherait donc WP8.

Microsoft aurait donc simplement décidé d'appliquer la même limitation en vigueur que celle d'iOS, passée de 20 à 50 Mo en 2012. Une décision qui s'expliquerait par l'évolution des forfaits mobiles, qui incluent de plus en plus de data, mais également le développement de la 4G. Du côté d'Android, la limite est toujours fixée à 30 Mo avant de devoir passer en Wi-Fi. Du côté des utilisateurs, certains n'hésitent pas à réclamer une fonction permettant de faire totalement sauter cette limitation, dans le cas de forfaits avec data illimitée notamment.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles