Nokia Drive bêta gratuit sur Windows Phone 8, bientôt pour la France ?

Alexandre Laurent
Publié le 24 janvier 2013 à 09h42
L'application de navigation Nokia Drive est désormais accessible gratuitement aux smartphones Windows Phone 8 émanant d'autres fabricants. Le logiciel est fourni sous la forme d'une version bêta, limitée dans un premier temps au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Canada.

00A0000005674424-photo-nokia-drive.jpg
Entre autres arguments concurrentiels, les smartphones Nokia sous Windows Phone 8 présentent l'intérêt d'embarquer par défaut une application de navigation, avec cartes accessibles hors ligne, développée par le fabricant finlandais sur la base de la cartographique Navteq. Cet avantage s'étend désormais à l'ensemble de l'environnement Windows Phone 8, du moins aux Etats-Unis, au Royaume Uni et au Canada.

Microsoft et Nokia ont en effet annoncé mercredi la mise à disposition de l'application Nokia Drive+, gratuite et pour l'instant proposée sous la forme d'une version bêta, par l'intermédiaire du Windows Phone Store.

La disponibilité est pour l'instant limitée aux trois pays cités (un message d'erreur apparaîtra dans les autres), avec une localisation qui se fait sur la base de la carte SIM. Elle ne s'étend par ailleurs pas aux smartphones Windows Phone 7.

La nouvelle n'en reste pas moins positive pour les détenteurs de smartphones Windows Phone 8 tels que les HTC 8S et 8X, qui profiteront avec Nokia Drive+ d'une application de navigation complète et gratuite, avec une cartographique couvrant 89 pays. Reste à voir quand la disponibilité sera étendue aux pays francophones.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles