Déjà décliné pour iOS, Android, Windows Mobile, BlackBerry ou Symbian, le service Spotify se présente sous la forme d'une application mobile couplée à une souscription facturée à 9,99 euros par mois. Celle-ci propose d'accéder à la lecture en streaming d'un catalogue de plusieurs millions de chansons. Le mobinaute est en outre en mesure de synchroniser ses listes de lecture pour un accès en mode déconnecté. En novembre 2011, Spotify s'invitait sur WIndows Phone 7.x, le voici désormais disponible pour Windows Phone 8.
Disponible en bêta à partir du Windows Phone Marketplace, l'application propose de rechercher un artiste , un album ou une chanson, de consulter les listes de lecture de ses amis puis de les jouer en streaming via une connexion WiFi ou 3G. La fonctionnalité d'accès en mode déconnecté est bien entendu intégrée tout comme la possibilité de recevoir des morceaux partagés par ses contacts. Notons en revanche que contrairement aux applications pour iOS ou Android, l'éditeur n'y a pas intégré la fonctionnalité de radios thématiques ou basées sur un artiste.
En terme d'offres musicales, Spotify s'est fait devancer par Deezer mais également par Nokia qui a récemment introduit Music+. Facturée pour 3,99 euros, cette nouvelle offre propose précisément d'accéder de manière illimitée à un service de radios par genres.