Un internaute à la recherche d'un Lumia 920 d'occasion sur le site eBay explique avoir eu la surprise d'obtenir son smartphone directement livré avec une version non distribuée de Windows Phone. L'appareil en question devait alors appartenir à un ingénieur de Microsoft peu regardant de son contenu.
L'internaute a publié une série de captures d'écran au travers desquelles sont illustrées plusieurs fonctionnalités actuellement absentes de Windows Phone 8. Quelques heures plus tard, Microsoft rachetait le téléphone à son nouveau propriétaire. Rien n'indique cependant que toutes ces nouveautés seront d'emblée disponibles au sein de la prochaine mise à jour majeure. L'information doit donc être prise avec des pincettes.
A l'instar d'Android et d'iOS, Windows Phone se doterait d'un centre de notifications listant les derniers messages et éléments d'interaction avec le smartphone. Ce dernier aurait cependant été retiré au sein des builds plus récentes selon WPCentral. Notons en outre un meilleur mode multitâche avec la possibilité de fermer une application en cours plutôt que d'appuyer incessamment sur la touche Retour... Le calendrier se doterait pour sa part d'une vue hebdomadaire et la liste d'applications pourrait retourner un affichage par fréquence d'usage.