Le Lumia 820 trouve place à bord des avions de Delta Air Lines

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 août 2013 à 18h21
Microsoft et Nokia semblent avoir trouvé un nouveau partenaire pour commercialiser les smartphones de la gamme Lumia et démocratiser un peu plus le système Windows Phone.

Dans un communiqué officiel, la compagnie aérienne Delta Air Lines annonce qu'à partir du 26 août 19 000 hôtesses de l'air et stewards seront équipés de nouveaux smartphones Nokia Lumia 820 ; une initiative visant à simplifier plusieurs tâches à bord.

01F4000006489156-photo-delta-lumia-820.jpg


Le téléphone sera notamment employé pour effectuer des transactions de cartes de crédit quasi directes par exemple pour choisir un siège plus confortable. Après le paiement, l'hôtesse sera en mesure d'envoyer une facture par email au client. Par la suite, le téléphone sera utilisé pour lire des coupons de réduction directement sur le téléphone du voyageur.

Le dispositif repose sur la plateforme Microsoft Dynamics et a été conçu par Microsoft et Avanade, proposant des solutions de technologie d'entreprise et des services de gestion d'applications. Il est en test depuis plusieurs mois et a été peaufiné après les retours d'un groupe de stewards. Les transactions seront opérées en WiFi et en 4G via le réseau de l'opérateur AT&T.

Pour aller plus loin
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles