WP8.1 : le centre de notifications et le clavier virtuel se dévoilent en vidéo

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 février 2014 à 09h05
Parmi les nouveautés qui seront disponibles au sein de Windows Phone 8.1, nous retrouvons un centre de notifications ainsi qu'une nouvelle méthode de saisie.

Les informations sur Windows Phone 8.1 s'enrichissent de jour en jour et les développeurs ayant récupéré la version Preview du SDK n'en finissent plus de découvrir de nouvelles fonctionnalités. Si la société Microsoft avait voulu faire parler de Windows Phone juste avant le Mobile World Congress, elle ne s'y serait pas prise autrement.

Le site spécialisé Unleashthephones confirme que Windows Phone 8.1 se dotera bien d'un centre d'actions et de notifications. A l'instar des OS alternatifs, ce dernier serait accessible depuis le haut de l'écran. Il permettrait de prendre connaissance des dernières alertes (appels, messages...) mais proposerait également de configurer des raccourcis vers certaines options (Bluetooth, luminosité, appareil photo, partage Internet ou encore géo-localisation).



Concernant le clavier virtuel, les adeptes de Swype devraient pouvoir activer une méthode de saisie similaire. Pour mémoire, celle-ci consiste glisser son doigt sans le relever d'une lettre à l'autre afin de rédiger son message.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles