Les informations sur Windows Phone 8.1 s'enrichissent de jour en jour et les développeurs ayant récupéré la version Preview du SDK n'en finissent plus de découvrir de nouvelles fonctionnalités. Si la société Microsoft avait voulu faire parler de Windows Phone juste avant le Mobile World Congress, elle ne s'y serait pas prise autrement.
Le site spécialisé Unleashthephones confirme que Windows Phone 8.1 se dotera bien d'un centre d'actions et de notifications. A l'instar des OS alternatifs, ce dernier serait accessible depuis le haut de l'écran. Il permettrait de prendre connaissance des dernières alertes (appels, messages...) mais proposerait également de configurer des raccourcis vers certaines options (Bluetooth, luminosité, appareil photo, partage Internet ou encore géo-localisation).
Concernant le clavier virtuel, les adeptes de Swype devraient pouvoir activer une méthode de saisie similaire. Pour mémoire, celle-ci consiste glisser son doigt sans le relever d'une lettre à l'autre afin de rédiger son message.