Windows Phone : le contenu pourra prohainement être déporté vers la TV

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 décembre 2014 à 08h14
Microsoft souhaite enrichir davantage les interactions au sein de son système Windows Phone tout en tirant parti des écrans plus larges, tels que ceux des télévisions.

008C000006277000-photo-windows-phone-logo-gb-sq.jpg
En dévoilant Windows 10, Microsoft insistait sur le caractère universel de son système d'exploitation qui cible tous les terminaux dont la diagonale de l'écran est comprise entre 4 et 80 pouces. En d'autres termes, l'OS trouvera sa place aussi bien sur les smartphones, les tablettes, et les PC, que sur les télévisions. La firme de Redmond semble également plancher sur diverses interactions.

Dans une annonce d'emploi publiée sur son site, Microsoft recherche ainsi un ingénieur pour « libérer Windows Phone des écrans trop petits » lorsqu'il est connecté à un autre appareil. Microsoft pourrait alors faciliter la consultation des médias en connectant son smartphone à une télévision pour un meilleur affichage. La société explique ainsi :

Notre équipe cherche à révolutionner la manière dont nous interagissons avec nos appareils en utilisant Windows. Notre objectif est d'étendre les possibilités de Windows au travers des appareils connectés - et notamment, des PC fixes, portables, tablettes, smartphones ou voitures.


Le procédé n'est pas sans rappeler le projet avorté Ubuntu pour Android proposant d'afficher le système de Canonical lorsque le smartphone Android est connecté via le port HDMI. Microsoft pourrait dévoiler la nature de ces projets à l'occasion de la conférence BUILD 2015 qui se tiendra fin avril.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles