GT 660, G51 : les portables pour joueur s'affichent en 3D

Alexandre Laurent
Publié le 01 juin 2010 à 13h13
De la 3D partout, tout le temps. Pour ceux qui ont vraiment succombé aux délices du jeu en relief, Asus et MSI prévoient tous deux de lancer un ordinateur portable nativement compatible avec le dispositif 3D Vision de NVIDIA. L'émetteur infrarouge nécessaire à la liaison avec les lunettes stéréoscopiques est ici intégré directement au châssis, et la dalle LCD offre la fréquence de rafraichissement nécessaire à l'affichage simultané d'une image adressée à chacun des deux yeux, soit 120 Hz.

Chez MSI, c'est le GT 660, récemment annoncé, qui reçoit les honneur de ce passage à la 3D, avec une dalle 16 pouces full HD. Articulé autour d'un processeur Core i7-720QM (1,6 GHz), il embarque une carte graphique GeForce GTX 285M et peut se voir doté d'un maximum de 12 Go de DDR3. Equipé, entre autres choses, de connecteurs USB 3.0, le GT 660 dispose également d'un système audio à cinq éléments signé Dynaudio. Selon les configurations, son prix, en version non 3D, est censé varier de 1499 à 2599 euros. Dans sa version 3D, il devrait être accompagné d'un logiciel Cyberlink permettant la lecture de Blu-ray 3D.

015E000003241314-photo-msi-gt-660-3d.jpg

Du côté d'Asus, on renouvelle le G51 3D, sans vraiment en préciser les caractéristiques. Celles-ci devraient toutefois se révéler très proche de celles du G53, également lancé à l'occasion du Computex, avec processeur Intel Core iX, DDR3 et carte graphique NVIDIA. Reste à savoir si Asus compte utiliser rapidement la GeForce GTX 480M tout juste annoncée par le fabricant. A défaut, il se rabattra, comme l'a fait MSI, sur la 285M. Il faudra aussi attendre leur arrivée sur le marché pour voir dans quelle mesure l'intégration de la 3D alourdira l'addition.

015E000003241316-photo-asus-g51-3d.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles