Le nouvel Adamo troque pour commencer son processeur à tension ultra basse Intel Core 2 Duo SU9400 cadencé à 1,4 GHz et muni de 3 Mo de mémoire cache pour un modèle plus performant, l'Intel Core 2 Duo SL9600 cadencé à 2,13 GHz et muni de 6 Mo de mémoire cache. Celui-ci est désormais épaulé par 4 Go de mémoire vive DDR3, le double du précédent premier prix, et par un SSD de 128 Go, quant à lui inchangé.
Sur le plan extérieur, la machine reste en revanche conforme à celle qu'on vous avait présenté en vidéo il y a déjà un an et demi. On retrouve donc un boitier en aluminium moulé de 1,6 cm d'épaisseur, un écran WXGA (1366 x 768 pixels) de 13,4 pouces, deux ports USB 2.0 (dont un eSATA), une sortie DisplayPort, un connecteur Ethernet Gigabit et une batterie inamovible à 6 cellules lui conférant une autonomie de 5 heures.
Le prix passe donc quant à lui de 1099 dollars à 899 dollars.
Le Dell Adamo d'entrée de gamme se retrouve ainsi à 400 dollars de moins que le nouveau MacBook Air 13 pouces d'entrée de gamme, tout en étant plus performant. Est-ce bien suffisant pour faire face à l'engouement que l'esthétique et la hype d'Apple suscitent ces temps-ci ? Dell continue quoi qu'il en soit de courir après Apple au fil de baisses de prix successives, vraisemblablement sans grand succès.