HP EliteBook Revolve : un Tablet PC sous Windows 8

Romain Heuillard
Publié le 05 décembre 2012 à 09h38
HP complète ce matin sa gamme d'ordinateurs Windows 8 d'un Tablet PC à l'ancienne. L'« EliteBook Revolve » dispose effectivement d'un écran tactile et d'un clavier indissociables, articulés autour d'une charnière centrale permettant de rabattre l'écran côté face comme côté pile.

0140000005591903-photo-hp-elitebook-revolve.jpg

Comme les Tablet PC en leur temps, le nouvel HP EliteBook Revolve se destine aux professionnels et répond aux exigences du standard militaire MIL-STD 810G, qui garantit notamment sa résistance aux chutes. Il bénéficie néanmoins des avancées en matière de miniaturisation, et s'il ne mesurait pas 22 mm d'épaisseur, il pourrait prétendre au titre d'Ultrabook. Il ne pèse d'ailleurs que 1,36 kg.

Son écran de 11,6 pouces est recouvert de verre Corning Gorilla Glass 2 mat et affiche une définition WXGA (1366 x 768 pixels). Il est tactile multipoint mais, en bon Tablet PC, il fonctionne également avec un stylet électromagnétique (technologie Wacom).

Le châssis en alliage de magnésium abrite un processeur Intel Core i3, i5 ou i7, 4 Go de mémoire vive DDR3 et un SSD d'une capacité maximale de 256 Go. Professionnels oblige, il offre un port Gigabit Ethernet standard en plus du Wi-Fi N et d'un modem 3G/4G optionnel.

Le HP EliteBook Revolve ne sera commercialisé qu'au mois de mars, il est donc trop tôt pour que son prix soit communiqué.

00F0000005591905-photo-hp-elitebook-revolve.jpg
00F0000005591907-photo-hp-elitebook-revolve.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles