Comme les Tablet PC en leur temps, le nouvel HP EliteBook Revolve se destine aux professionnels et répond aux exigences du standard militaire MIL-STD 810G, qui garantit notamment sa résistance aux chutes. Il bénéficie néanmoins des avancées en matière de miniaturisation, et s'il ne mesurait pas 22 mm d'épaisseur, il pourrait prétendre au titre d'Ultrabook. Il ne pèse d'ailleurs que 1,36 kg.
Son écran de 11,6 pouces est recouvert de verre Corning Gorilla Glass 2 mat et affiche une définition WXGA (1366 x 768 pixels). Il est tactile multipoint mais, en bon Tablet PC, il fonctionne également avec un stylet électromagnétique (technologie Wacom).
Le châssis en alliage de magnésium abrite un processeur Intel Core i3, i5 ou i7, 4 Go de mémoire vive DDR3 et un SSD d'une capacité maximale de 256 Go. Professionnels oblige, il offre un port Gigabit Ethernet standard en plus du Wi-Fi N et d'un modem 3G/4G optionnel.
Le HP EliteBook Revolve ne sera commercialisé qu'au mois de mars, il est donc trop tôt pour que son prix soit communiqué.