Toshiba lance un Ultrabook 15 pouces abordable

Romain Heuillard
Publié le 29 juillet 2013 à 12h38
Toshiba a annoncé de nouveaux ordinateurs portables pour la rentrée scolaire.

Toshiba profite à son tour des récents lancements de nouvelles générations de processeurs et de puces graphiques pour finalement présenter de nouveaux ordinateurs portables. Il lance un Satellite de la série U et plusieurs modèles d'une nouvelle série M.

0140000006157934-photo-toshiba-satellite-u50t.jpg
377,5 x 249,5 x 21,3 mm pour 2,3 kg


Le fabricant lance donc pour commencer le Satellite U50t, son premier Ultrabook de 15,6 pouces. Conformément aux exigences de la catégorie, cet ordinateur dispose d'un écran tactile (10 points), d'un processeur Core de 4e génération (Haswell) et d'un SSD en complément d'un disque dur de 1 To en l'occurrence. Il mesure 2,13 cm d'épaisseur pour 2,3 kg.

Les Satellite M50, M50D et M50Dt sont aussi fins et même moins lourds (2,1 kg), mais ils renoncent à certaines exigences de l'appellation Ultrabook pour réduire les coûts. L'écran est ainsi tactile en option, tout comme le SSD. En contrepartie ils abritent au choix un processeur Intel Haswell associé à une puce graphique dédiée Nvidia GeForce GT 740M ou un processeur AMD Trinity doté d'une puce graphique AMD Radeon HD de la série 8000.

Les deux séries disposent par ailleurs des mêmes accessoires et de la même connectique. On y trouve une webcam HD 720p avec microphone stéréo, deux ports USB 3.0, un port USB 2.0, un emplacement pour carte SD, un port Gigabit Ethernet, une sortie HDMI 1.4a, du Wi-Fi N avec prise en charge de l'Intel WiDi et du Miracast et du Bluetooth 4.0.

Ces ordinateurs seront mis en vente en France au cours du 3e trimestre. Aucun prix n'est malheureusement communiqué, mais compte tenu de leurs spécifications modestes, on peut s'attendre à ce qu'ils soient abordables.

00F0000006157936-photo-toshiba-satellite-u50t.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles