Cet écran (tactile, bien sûr) n'est toutefois qu'une des nombreuses options de configurations qu'autorise le constructeur sur ce modèle, puisque le Radius 12 « classique » intègre une dalle dotée d'une définition plus raisonnable, en Full HD.
Côté composants, vous avez là aussi plusieurs possibilités allant jusqu'au Core i7 de sixième génération Skylake, un SSD au format M.2 dont la capacité peut grimper à 512 Go, et 8 Go de mémoire vive de type LPDDR3 @1600 MHz quelle que soit la configuration.
Dans ce format réduit pas vraiment destiné au joueur, c'est l'IGP du processeur (le HD Graphics 520) qui est en charge de l'affichage. La connectique est composée de deux ports USB 3.0, d'un troisième port de type C (en USB 3.1), et d'une sortie HDMI. Le Wi-Fi i802.11ac et le Bluetooth 4.0 sont également de la partie.
Enfin, notez la présence d'une caméra que la marque annonce compatible avec le nouveau système d'authentification Windows Hello de Microsoft, sans toutefois préciser s'il s'agit d'un modèle doté de la technologie RealSense d'Intel.
Pour ce nouveau portable, Toshiba annonce une autonomie de 8 heures pour le modèle Full HD, et de 6 heures pour la version UHD. Mesurant 299,5 x 209 x 15,4 mm, ce portable ne pèse que 1,32 kg (selon la configuration), un poids relativement faible grâce à l'utilisation d'aluminium pour le châssis.
Le Toshiba Satellite Radius 12 sera disponible en Europe à compter du quatrième trimestre 2015.