IFA 2015 - Un coup de frais sur les portables Acer

Frédéric Cuvelier
Publié le 02 septembre 2015 à 15h59
Lors de sa conférence de rentrée à l'IFA de Berlin, Acer a donné une place très importante à sa gamme Predator, et particulièrement aux portables, avec un focus sur le refroidissement.

Commençons par les produits traditionnels de la marque. Acer renouvelle son V Nitro, un portable au format 15 ou 17 pouces, dont le clavier est, d'après le constructeur, plus réactif, et qui embarque désormais un port USB Type-C. Autres nouveautés : l'arrivée d'un circuit Wi-Fi Qualcomm VIVE 2x2 802.11ac MU-MIMO, et bien sûr, celle de processeurs Intel de 6ème génération (Skylake).

01F4000008154034-photo-acer-v-nitro-15.jpg

Pour rappel, ce portable très fin embarque jusqu'à 32 Go de mémoire vive, un stockage composé, selon les versions, d'un disque classique ou hybride, ou d'un SSD (jusqu'à un modèle NVMe en PCI-E), d'une carte graphique NVIDIA allant jusqu'à la GeForce GTX 960M (4 Go de GDDR5). La version « Black Edition » embarque par ailleurs un port Thunderbolt 3.

L'Acer Aspire Nitro sera disponible le mois prochain à 1 199 euros, en version Black Edition. La version 15 pouces du Nitro arrivera également en octobre, au prix de 999 euros.

Un coup de frais sur les portables Acer

Conscient qu'avec la diminution de l'épaisseur de portables, la chaleur devient un problème qu'il faut prendre à bras-le-corps, Acer a dévoilé quelques innovations dans le domaine lors de sa conférence. À commencer par le DustDefender, un dispositif de deux ventilateurs dont la rotation est inversée et dont le but est d'expulser vers l'extérieur la poussière qui a tendance à s'accumuler dans la machine.

Acer innove aussi avec un modèle de ventilateur très fin en métal, l'AeroBlade, dont les performances sont censées, selon la marque, être bien meilleures que celles des ventilateurs classiques.

Enfin, Acer accompagne ces modifications hardware d'une solution logicielle, nommée CoolBoost, et qui permet de gérer plus finement la ventilation en fonction de ses activités. Elle est par ailleurs dotée d'une option Turbo Mode, qui offre une vitesse de ventilation maximale pour les utilisations intensives.

01A4000008153400-photo-keynote-acer-ifa-2015.jpg
01A4000008153402-photo-keynote-acer-ifa-2015.jpg


Les prochains Predator 15/17 profiteront de ces technologies, mais sont compatibles avec une autre nouveauté chez Acer, le FrostCore. Sous ce nom se cache un troisième ventilateur qui peut être ajouté à la place du lecteur optique et qui assure, selon Acer, un gain important au niveau des températures.

Ces deux portables, qui embarquent désormais un port USB 3.1 Type-C, disposent d'écrans affichant en Full HD ou en UHD. Ils embarquent bien sûr un processeur Intel de génération Skylake, une carte graphique signée NVIDIA (jusqu'au GeForce GTX 980M), pas moins de 64 Go de mémoire vive pour les versions les pus haut de gamme, et même un SSD PCI-E NVMe de 512 Go.

Acer assure également que son système Killer DoubleShot Pro, qui permet aux connexions Ethernet et Wi-Fi de fonctionner de concert, permet de gagner quelques millisecondes dans le cadre des jeux en réseau et vante également, pêle-mêle, le degré de personnalisation du clavier et de son rétroéclairage (via le logiciel PredatorSense), ou la qualité du son de ses portables, qui profitent de quatre haut-parleurs et de deux caissons de basses.

Les Predator 15 et Predator 17 seront disponibles courant novembre, à partir de 1 599 euros pour le Predator 15 et 1 799 euros pour le Predator 17.

01F4000008153404-photo-keynote-acer-ifa-2015.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles