Xiaomi : un ultrabook avec Skylake aux allures de MacBook Air

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 juillet 2016 à 10h04
Le constructeur chinois Xiaomi se positionne sur tous les marchés : la société devrait lever le voile sur un ultrabook dont les caractéristiques auraient fuité.

Du smartphone au réfrigérateur en passant par le drone, la box Android ou la télévision, le fabricant chinois Xiaomi s'attaque à plusieurs marchés en parallèle. Il semblerait que la société ait un ordinateur portable ultrafin dans les cartons.


Ce prochain portable reprendrait les courbes du MacBook Air d'Apple, mais à la place du port Thunderbolt, nous y retrouverions de l'USB de type C. Le blog BenchLife publie des captures de caractéristiques techniques, lesquelles semblent donner davantage d'informations sur ce prochain ultrabook.

0258000008500626-photo-xiaomibook-air.jpg


L'appareil embarquerait une puce Intel Core i7-6500U de la génération Skylake et cadencée à 2,5 GHz (Turbo speed 3.10GHz) avec 8 Go de mémoire vive. Ces ordinateurs portables Xiaomi seraient de 11 et de 13 pouces, tous équipés de Windows 10.

A l'heure actuelle, on ne sait toutefois si ces ultrabook seront commercialisés sur le marché européen.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles