Le chinois Chuwi va lancer ses concurrents au MacBook Air et à la Surface Pro

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 05 mars 2019 à 13h56
Aerobook

Le constructeur chinois présente deux nouveaux appareils, très inspirés à la fois du MacBook Air et de la Microsoft Surface Pro. Chuwi a néanmoins revu les fiches techniques pour offrir plus de performances à ces ordinateurs.

Chuwi est un constructeur chinois basé à Shenzen et connu pour ses machines très abordables et souvent inspirées d'ordinateurs ou de tablettes conçues par les plus grandes marques électroniques.

Il présente aujourd'hui deux nouveaux appareils, un ordinateur portable et une tablette tactile qui là encore ressemblent fortement à des produits déjà vus chez d'autres constructeurs.

Un MacBook Air sous Windows 10

L'AeroBook est le nouvel laptop présenté. Il bénéficie d'un écran de 13,3 pouces, avec une résolution Full HD de 1920*1080 pixels et de bordures fines de seulement 5 mm. Associé à son châssis aluminium et son large trackpad, impossible de ne pas penser au dernier MacBook Air présenté par Apple à la fin de l'année 2018, hormis qu'il tourne sous Windows 10.

Le constructeur chinois a contrairement à ses habitudes renforcer la fiche technique en intégrant un processeur Intel Core m3-6Y30, offrant une fréquence maximale de 2,2 GHz, au lieu de processeurs Atom. A cette puce s'ajoute 8 Go de RAM LPDDR3 et 128 Go de stockage SSD en standard, extensible à 1 To. Côté connectique, l'appareil propose un port USB 3.0, un slot pour cartes SD un port jack et un port HDMI. Chuwi annonce une autonomie moyenne de 8 heures et le prix est fixé à 499$.

Ubook

Le Ubook livré en standard avec sa coque clavier

Le Chuwi Ubook est quant à lui allé puiser son inspiration du côté des tablettes conçues par Microsoft. Son écran est d'une taille de 11,6 pouces et à l'intérieur on retrouve également un processeur Core m3, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage (un modèle 1 To sera également proposé).

Le pied amovible au dos, avec un angle réglable jusqu'à 150° permet de faire tenir l'appareil sur une table et d'y adjoindre une coque incluant un clavier complet. Contrairement aux Surface Pro, cette dernière est incluse dans la boite.

Le Ubook sera proposé à 469$ dans sa version 128 Go et 699$ pour le modèle 1 To. Tout ces appareils seront disponibles dans les prochains jours via les différents revendeurs en ligne.

Source : Anandtech
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Gizmo64

Chewbacca ?

_Ludo

C’est infernal d’appeler sa marque ainsi, la moitié du monde connu pense au Chuwi à poil !

dancod

J’ai arrêté de lire l’article à la cinquième faute d’eaurtaugraf

cowbaye

Un concurrent du mc book ou de la SP6 avec un processeur M3 ??

Vous vouliez faire rire avec cet article je suppose…

Le proc est noté à 3051 points sur CPU Benchmark…quand même !! C’est sûr que le comparer à des i5 notés à plus de 7 000 points chez (bien sûr) le même site était la chose à faire.

Ces objets sont donc plus comparables à des chrome book ou des tablettes windows basiques avec lesquels on ne fait rien (PM, mon PC portable acheté il y a 5 ans a déjà un proc noté à plus de 7500 points chez CPUBench, les M3 proposés par cette marque sont à peine suffisants pour faire tourner office, tandis qu’un proc au dessus de 7000 points permet déjà de jouer en qualité correcte, dépendant de la carte graphique…).

Pfffff ça en devient pathétique !

Rapidkiller

On en aura limite pour notre argent avec des proc pareils :confused:

Flop32

@cowbaye, je ne pense pas que ce genre de machines soient pensées pour jouer.

Elles sont à mon sens destinées à de la bureautique ou du multimédia simple.

Pour info j’ai une surface pro 2017 avec un M3 justement et je travaille tous les jours avec (Outlook, quelques docs Office et PDF plus une dizaine d’onglet sur Brave, le tout en même temps) et de manière confortable.

Alors que tu refutes la comparaison avec les autres marques ok, mais de là à traiter l’article de pathétique…

cowbaye

Ce qui est pathétique c’est de comparer des choses qui ne sont pas comparables. Dire que Chewi fait des ordi à 500 € qui sont comparables aux derniers haut de gamme de Apple ou Microsoft (ce serait pareil pour HP, Asus, Lenovo et autres fabricants plus renommés) est une honte absolue pour moi.

Qu’ils comparent avec des hybrides de même type, il y en a des tas, mais pas avec du haut de gamme lorsqu’il s’agit d’une config bas de gamme !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles