Le mystérieux ordinateur pliable à deux écrans de Microsoft se dévoile à travers un nouveau rapport de Forbes. En plus de quelques spécifications techniques, le document révèle que l'appareil ferait tourner des applications Android, ainsi que les services iCloud. Mais aussi, qu'il serait disponible début 2020.
L'année prochaine devrait être importante pour les ordinateurs pliables : on attend entre autres le prochain ThinkPad X1 de Lenovo en 2020, tandis que Dell pourrait créer un ordinateur pliable avec trois ou quatre écrans.
De nouvelles informations techniques
L'ordinateur pliable à deux écrans de Microsoft est un projet mystérieux, malgré quelques fuites relayées depuis le début de l'année : un build de Windows 10 comportait une mention à des appareils pliables. La firme de Redmond aurait présenté son appareil en interne plus tôt ce mois-ci. Un nouveau rapport de Forbes, qui cite les sources de la société d'études de marché IHS Markit, dévoile de nouvelles informations sur le PC.Ainsi, l'ordinateur serait équipé de deux écrans de neuf pouces, au format 4:3. Il fonctionnerait sur le SoC 10nm Lakefield d'Intel et disposerait d'une connectivité permanente. Celle-ci prendrait la forme d'une connexion LTE ou 5G. Et bien sûr, le PC pliable de Microsoft exécuterait le système d'exploitation Windows Core.
Le PC pliable de Microsoft ferait tourner des applications Android et iCloud
Toutefois, la plus grande surprise de ce rapport est que l'appareil de Microsoft serait capable de faire tourner des applications Android. Mais aussi des services iCloud d'Apple. Une information étonnante, mais corroborée par les découvertes de Zac Bowden de Windows Central.Ainsi, Microsoft accomplirait enfin son Project Astoria. Enterré, ce dernier visait à faciliter le portage d'applications Android sur Windows 10 ainsi que sur Windows Mobile. Si cette stratégie a été annulée, l'objectif n'a pas été abandonné. En effet, les dernières versions de Windows 10 sont livrées avec un noyau Linux complet ! Enfin, la date de sortie de l'ordinateur pliable à deux écrans de Microsoft semble se préciser. Ainsi, Forbes et Windows Central semblent s'accorder sur le fait que l'appareil pourrait sortir au premier semestre 2020.
Source : neowin