Lors de son événement Unpacked dédié aux Galaxy Note 10 (notre prise en main juste ici), Samsung a aussi officialisé le Galaxy Book S, son nouvel ultrabook 2 en 1 au charme certain.
Basé comme on le pressentait, sur ARM, le Galaxy Book S a de nombreux arguments dans sa manche pour séduire les plus nomades.
Un ultrabook autonome et toujours connecté
Le Galaxy Book S embarque la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 8cx. Gravée en 7 nm, elle offre des performances idéales pour la bureautique, mais s'accompagne surtout d'un modem pouvant se connecter aux réseaux LTE / 4G.Côté performances, le Snapdragon 8cx se positionnerait au-dessus de l'Intel Core i5-8250U — un processeur tout ce qu'il y a de plus classique, et qui est loin de se montrer aussi économe en énergie que son homologue de chez Qualcomm. Le SoC s'accompagnera, dans le Galaxy Book S, de 8 Go de RAM LPDDR4X et de 256/512 Go de stockage interne. Un port microSD permet de grimper jusqu'à 1 To de stockage.
Enfin, sa batterie de 42 Wh lui offrirait jusqu'à 23 heures d'autonomie en lecture vidéo, et déconnecté d'Internet. Une jolie prouesse de la part de Samsung, qui se fait ici l'un des meilleurs avocats de la nouvelle puce ARM de Qualcomm.
Élégant et très léger
Pourvu d'une dalle tactile TFT de 13,3 pouces affichant du Full HD, le Galaxy Book S profite d'un châssis aussi élégant que léger.Des mensurations de 305,2 x 203,2 x 6,2 - 11,8 mm, pour un poids plume de 960 grammes seulement. Soit beaucoup moins que le dernier MacBook Air, sorti fin 2018.
Léger, le Galaxy Book S l'est aussi côté connectique en revanche. Le nouvel ultrabook de Samsung ne dispose que de deux ports USB-C pour brancher tous vos périphériques.
Le Galaxy Book S est annoncé pour le mois de septembre aux États-Unis, où il se négociera pour 999 $. En France en revanche, la disponibilité de l'ordinateur est encore incertaine.
Source : Sam Mobile