Thomson dévoile Neo X et Y, ses deux nouveaux notebooks sous processeur Intel Core

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 29 août 2019 à 07h15
thomson-neo-y.png
Le Neo Y (© Thomson)

Le fabricant français Thomson vient de dévoiler ses deux nouveaux notebooks de 14,1 et 15,6 pouces, qui seront proposés à moins de 400 euros.

Alors que l'édition 2019 de l'IFA Berlin, le plus grand salon high-tech mondial, va débuter et animer ce début de mois de septembre, les préannonces des constructeurs débutent. Comme chez Thomson, où l'on annonce les notebooks Neo X et Y équipés de leur processeur Intel Core i3 et de l'OS Windows 10, au prix conseillé de 400 euros. Sans prétention de faire de la performance, mais la tête haute.

Le Neo Y, le petit frère qui fait l'affaire

L'ultraportable Neo Y est doté d'un écran Full HD de 14,1 pouces aux bords latéraux ultrafins, qui donnent le sentiment d'un plein écran permanent. Avec son châssis en métal, le notebook est proposé en bleu, en rouge ou en gris, histoire que tous les goûts soient satisfaits.


Concernant la fiche technique, elle est correcte pour un ordinateur proposé à 399,99 euros. Oubliez tout de suite les jeux gourmands, Thomson ne destine pas ses appareils à cela. Le Neo Y embarque un processeur Intel Core i3, un SSD de 128 Go, 4 Go de RAM, les connectivités Wi-Fi et Bluetooth, et est plutôt généreux en connectique, avec deux ports USB 3.0, un USB-C, un mini-HDMI, un lecteur de cartes micro-SD et une prise jack pour brancher son casque.

Le Neo Y affiche chez le constructeur une autonomie plutôt agréable (10 heures) ainsi qu'un poids de forme intéressant (1,65 kg).

thomson-neo-y-b.png
Le Neo Y (© Thomson)

Le Neo X, le grand frère

Son grand frère, le Neo X, est plus grand et, naturellement, plus performant. Avec son écran 15,6 pouces Full HD, également avantagé par des bords latéraux ultrafins, le notebook propose le pavé numérique et, comme le Neo Y, un châssis en métal. À sa sortie, il sera possible de l'obtenir en rouge, argent ou bleu.

Comme attendu, ses caractéristiques sont aussi revues à la hausse avec un processeur Intel Core i3, mais surtout un disque dur de 512 Go et 8 Go de RAM, le rendant tout à fait utile pour de la bureautique poussée ou du traitement photo. On retrouve évidemment le Wi-Fi et le Bluetooth, ainsi qu'un port USB 3.0, un USB 2.0, un USB-C, un HDMI, un lecteur de cartes micro-SD et une sortie casque.

Son autonomie ne dépasse en revanche pas les six heures. Son prix (399,99 euros) pourrait le rendre attrayant auprès d'un public aux exigences mesurées, mais aux besoins réels.

Contactée par Clubic, la société Thomson nous indique que les deux modèles seront disponibles à l'occasion du Black Friday, à la fin du mois de novembre, une période ô combien importante à quelques semaines de Noël. Notons que le Neo X en version 14'' est, lui, déjà disponible à la vente.

thomson-neo-x.png
Le Neo X (© Thomson)

Source : Communiqué de presse
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
BetaGamma

Thomson serait encore Français ?
Si c’est bien le cas, pour n’avons nous pas un contrat d’exclusivité pour fournir nos administrations ?

Popoulo

Le siège est bel et bien en France. C’est une filiale de Technicolor d’après ce que j’ai pu voir.
Par contre, c’est pas très intelligent de mettre un lien Dell en plein milieu “taillés pour une rentrée efficace”.
Essayez au moins de promouvoir les produits de votre pays et mettez les liens de la concurrence sur d’autres pages.

GIGAPower68

Bonjour;

Le groupe Thomson est sorti ensuite progressivement des activités de l’électronique grand public tout en restant propriétaire de la marque Thomson : en 2005, il a cédé ses activités téléviseurs au groupe chinois TCL, processus engagé dès 2004, et ses activités tubes cathodiques au groupe indien Videocon. Ses activités audio/vidéo et accessoires ont été cédées en 2007.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomson_(marque)

Cmoi

Il s’agit pour les ordinateurs, tablettes et montres connectées de “Thomson Computing” du Group SFIT, une société française fondée en 2013 par Stephan Français, un ancien de Surcouf qui a signé une licence pour la marque Thomson auprès de Technicolor. Et il y a pour certains de ses produits, un assemblage en France.

-> https://www.clubic.com/ordinateur-pc/actualite-768396-thomson-computing-ordinateurs-made-in-france.html

carinae

j’ai été surpris effectivement de voir du Thomson a la Fnac … Dans l’absolu pourquoi pas … le rapport qualité/prix a l’air d’être intéressant pour un portable de complément …

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles