La gamme Surface Pro de Microsoft connaît un joli succès chez les acheteurs. Mais un problème de taille vient de pointer le bout de son nez chez certains utilisateurs.
Ces derniers, rassemblés sur la toile, pointent du doigt des problèmes au niveau de la batterie, entraînant des performances réduites sur les Surface Pro concernées.
La batterie des Surface Pro fait des siennes
Plusieurs modèles, comme les Surface Pro 4, Surface Pro 5 et Surface Pro 6, rencontrent ce problème important au niveau de la batterie. Cette dernière se décharge d'une traite tandis que le niveau de charge affiché est faussé. Cela a pour conséquence de brider les Surface Pro.Beaucoup d'utilisateurs n'ont alors pas hésité à se plaindre sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. Le tweet ci-dessous montre une Surface Pro passant de 100% à 70% de batterie en à peine 20 minutes. Une chute drastique anormale.
@MicrosoftHelps Very odd behaviour from my Surface Laptop 2 lately. As much as 28% battery loss overnight while completely shutdown. Over 20% decline while shutdown for 19 minutes?! What's going on?? pic.twitter.com/WdqsjUIgOl
— Jason Bradshaw 🇨🇦🇧🇧 (@JBradshaw01) August 18, 2019
Un bug logiciel ?
Microsoft tente au maximum de répondre aux utilisateurs victimes de ce problème. D'après les premières théories que l'on peut lire sur la toile, il serait d'ordre logiciel : la dernière mise à jour Windows en serait responsable.Les Surface Pro 6 et Surface Book 2 souffrent bien d'un problème de limitation processeur
Source : NeoWin