Le Surface Laptop de Microsoft décroche un petit 5/10 sur iFixit

Benjamin Bruel
Publié le 25 octobre 2019 à 15h51
surface.jpg

Un résultat entre soulagement et déception. Alors que les précédents Microsoft Surface avaient écopé d'un score de réparabilité de 0/10, le nouveau modèle décroche finalement un 5/10. Youhou ?

Trois semaines après la conférence de Microsoft ayant révélé le Surface Laptop 3, cette note sonne comme un petit soulagement pour les amateurs du PC portable de Microsoft.

Un « immense progrès »

Alors que le site avait qualifié les versions 1 et 2 des Surface comme des « monstruosités pleine de colle » - rien de moins -, iFixt félicite désormais les efforts réalisés par Microsoft et souligne un « immense progrès » pour ce Surface 3.

Au lieu du zéro pointé, c'est donc une petite moyenne que décroche le Surface Laptop 3, qui s'avère plus facile à ouvrir sans risque, avec une possibilité d'accéder aux composants avec le retrait du clavier, notamment.

Source : Ars Technica
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
KlingonBrain

La moyenne, ce n’est pas encore parfait, mais c’est un progrès qu’il faut souligner.
Mais en ces temps d’écologie, il faut aller plus loin. Il faut des normes de réparabilité.
Avec des taxes ou des interdictions de vente pour les produits qui ne les respecteraient pas.

Techniquement, ça n’est même pas compliqué puisqu’il suffirait de bannir certaines techniques d’assemblage comme la colle, les visses à empreintes exotiques, les clips plastiques et d’obliger les fabricants à fournir les pièces détachées (et à un tarif raisonnable) pendant une durée importante.

On pourrait également édicter des normes d’évolutivité. Par exemple, exit les appareils dont la RAM ou la flash ne peut être augmentée. Quelques connecteurs, ça ne coûte pas grand chose.

notolik

A force de ressembler aux Macbook…Ils en obtiennent la note…

KlingonBrain

Effectivement, on voit d’un coup d’oeil toutes les techniques de construction qui dégradent la réparabilité et l’évolutivité.

Apa57

Faudrait mettre la bonne photo et non celle du surface Book.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles