Huawei dévoile ses Matebook D14 et D15 avec, au choix, de l'AMD ou de l'Intel

Alexandre Schmid
Publié le 27 novembre 2019 à 13h23
matebook-d14-d15-huawei
© Huawei

Après son MateBook 13 en début d'année, Huawei revient à la charge avec deux grands frères.

Huawei a lancé deux nouveaux modèles de MateBook : les D14 et D15. Deux PC portables aux configurations modulables.

Pour l'écran, il n'y a que la taille qui change

Commençons par l'écran. Très logiquement la diagonale est de 14 pouces sur le D14 et de 15,6 pouces sur le D15, avec dans les deux cas une définition 1 920 × 1 080 pixels. La luminosité porte jusqu'à 250 nits et le rapport de contraste est à 8 000:1. La dalle est intégrée à un châssis en aluminium.

La connectique est également commune aux deux modèles : deux ports USB 2.0 Type-A, un port USB 3.0 Type-A et un port USB 3.0 Type-C. On retrouve aussi une prise HDMI ainsi qu'un port jack 3,5 mm pour brancher un casque ou des écouteurs. À noter également, la compatibilité Wi-Fi 5 (802.11ac) et Bluetooth 5.

Plutôt Intel et NVIDIA ou AMD ?

C'est ensuite que cela se complique. Chacun des deux modèles est en effet disponible en plusieurs variantes, avec des différences de processeur, de carte graphique et de mémoire vive. Voici les différentes configurations possibles :

  • Intel Core i5-10210U avec NVIDIA GeForce MX 250 et 8 ou 16 Go de RAM
  • Intel Core i7-20510U avec NVIDIA GeForce MX 250 et 8 Go de RAM
  • AMD Ryzen 5 3500U avec AMD Radeon Vega 8 Graphics et 8 ou 16 Go de RAM

Le MateBook D14 embarque 512 Go de SSD pour le stockage. Le D15 est quant à lui équipé de 256 Go de SSD associé à un HDD de 1 To. Si le MateBook D15 est plus grand et plus lourd que le D14, il se contente paradoxalement d'une batterie plus petite, de 42 Wh contre 56 Wh pour le second modèle.

Côté système d'exploitation, les clients ont le choix entre Windows 10 et Linux. Et oui, le constructeur chinois peut de nouveau acheter des licences à Microsoft, qui a obtenu une dérogation pour continuer ses affaires avec Huawei.

Le prix des deux ordinateurs n'a pas été communiqué, mais nous devrions bientôt être fixés puisque leur commercialisation débutera ce 2 décembre 2019 en Chine. Si nous n'avons pas d'information concernant l'éventuelle disponibilité de ces MateBook sur les autres marchés dans le futur, on peut rester optimistes au regard de l'arrivée du Huawei MateBook 13 chez nous.

Source : AnandTech
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
soaf78

DELL et lenovo le proposent depuis quelques années sur leurs gammes pros

ullbach

Deepin font un excellent boulot, notamment avec la V20 qui s’annonce prometteuse.
Je serais curieux de voir s’ils proposent du linux pour les version Nvidia, sachant les problèmes de la gestion d’optimus.
AMD est en principe mieux prise en charge et du pure intel est l’idéal, il n’y a aucun soucis de pilotes à ce niveau.

Logiquement, ils ne devraient pas proposer linux sur les configurations nvidia même s’il n’est pas exclu que les équipes de deepin ait pré -configuré un os spécifiquement pour les laptop huawei.

sandalfo

MX250 pfff c’est le même que le MX150 avec 384 shaders Turing. Pour jouer c’est léger. Le même avec un 1650 Super ou un 1660 (difficile quand même dans un ultrabook)
et je prends.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles